Découvrir et acheter la cartouche Canon PGI520

Vidéos





Nos partenaires



  • EncreXpert
  • Eco Encre
  • C-Compatible
  • Encre HERMANE
  • Tout Toner

  •  

    Comment fonctionne l’imprimante jet d’encre la cartouche Canon PGI520 ?

    Il existe deux types de technologie d'impression pour les imprimantes jet d'encre. Chacune d'elle dispose ses qualités et ses défauts.

    Fonctionnement de l'imprimante à jet d'encre

    D'une part, on a les imprimantes à jet d'encre continu. Elles produisent des gouttelettes d'encre à intervalle régulier, de même dimension et volume. Le rôle de l'imprimante est alors d'orienter correctement ces flux vers la page d'impression. Pour cela, l'imprimante utilise un champ électrostatique située à la sortie de la tête d'impression. L'encre de trop est récupérée avant d'atteindre le papier par une rigole et replacée dans la cartouche. On obtient une vitesse d'impression importante.

    D'autre part, il y a les imprimantes à jet d'encre dite à la demande. Ici, les gouttelettes d'encre ne sont produites que lorsque c'est nécessaire. Cela permet d'avoir un dessin plus fin. Dans la tête d'impression, l'encre est chauffée dans un espace réduit. La compression actionne le clapet d'ouverture qui projette l'encre sur le papier. Cette technique permet d'obtenir une vitesse de 30 à 40 gouttes par seconde. Les imprimantes fonctionnant à la demande sont d'une plus grande précision par rapport aux imprimantes à jet d'encre continu. Cependant, elles sont plus lentes du fait de leur fonctionnement.

    Suivez-nous